La gastronomie cubaine lors d’un voyage sur mesure

Publié le : 24 décembre 20225 mins de lecture

La cuisine cubaine est originale et unique grâce à ses inspirations tropicales. Elle peut aussi agréablement surprendre avec quelques recettes spéciales traditionnelles, aussi originales que créatives. Lorsque les gens découvrent la cuisine cubaine, ils vivent une expérience positive qui nourrit leur appétit pour des plats savoureux. La cuisine cubaine est copieuse grâce aux ingrédients simples et aux saveurs utilisées dans ses plats. Ces ingrédients sont souvent constitués d’épices cubaines typiques comme le cumin et l’ail.

Une cuisine originale à plusieurs facettes

Les cuisines cubaines ont été fortement influencées par diverses cuisines à travers le monde. Un exemple est la connaissance d’autres cultures recueillies par les chefs hispaniques. Ils incorporaient du riz, des légumes, des agrumes et d’autres ingrédients africains.

La cuisine cubaine s’est développée en incorporant les influences culturelles de ses habitants. Cela se voit dans la façon dont chaque plat traditionnel de cuba est préparé, ce qui ajoute également à sa saveur générale. Des éléments supplémentaires ont été ajoutés par les créoles français, comme la guigne apportée par les immigrants chinois. Les Cubains ont conservé leurs goûts et leur culture distincts à travers leur cuisine. Il est possible de goûter à plusieurs de leurs plats lors d’un séjour dans le pays. Et contrairement à la cuisine européenne, la cuisine cubaine n’est pas organisée de manière particulière.

Il est rare de manger un plat principal, un dessert et une entrée en même temps. En effet, il est courant que les voyageurs soient hébergés par des locaux pendant qu’ils restent chez eux. Alternativement, il est aussi courant pour les Cubains de commencer un repas avec des bières avant de manger la nourriture cubaine servie à ce moment-là. Il est facile de découvrir ce que les gens aiment faire dans les lieux touristiques comme les hôtels. Même ainsi, n’importe qui peut trouver quelque chose d’agréable à n’importe quelle table. Veuillez visiter le site voyage-cuba.info pour avoir plus d’informations.

Plats à déguster à Cuba : un petit aperçu

La gastronomie cubaine est simple, mais extrêmement savoureuse. Vous devez faire l’expérience de cette culture culinaire pour comprendre pourquoi elle est si populaire. Si vous voyagez à Cuba, vous devriez commander certains des plats cubains les plus populaires.

Les repas servis aux casas vous seront beaucoup impressionnés. Ils étaient surtout de grande qualité et de taille conséquente. Pour cette raison, vous serez souvent choisi de dîner dans des casas au lieu d’autres restaurants. C’est parce que vous apprécierez la cuisine maison et les plats cubains traditionnels que vous dégusterez à chaque repas.

Vous aurez toujours du café, du jus d’orange, un smoothie ou une boisson lactée, un shake protéiné, des fruits frais et des œufs avec du pain grillé ou du pain. De temps en temps, vous aurez des biscottes, des biscuits, du jambon et du fromage à votre repas du matin.

Les gens préparent fréquemment un repas rapide ou un sandwich à emporter lorsqu’ils doivent se dépêcher.

Vous aurez beaucoup de nourriture cubaine pour un prix raisonnable et c’était de grande qualité. Vous accompagnerez souvent votre repas principal d’un accompagnement de légumes verts ou de bananes frites, cuits au four ou crues. Les accompagnements supplémentaires incluent les haricots noirs et le riz ; de plus, un à trois légumes supplémentaires peuvent être ajoutés au mélange.

Où aller manger à Cuba ? Paladares et restaurants

Cuba a quelques styles de restaurants différents. Vous pouvez dire à quel point les serveurs sont serviables, que les assiettes sont partagées ou si vous devez vous asseoir à une table d’hôte. Cependant, les restaurants d’État de Cuba sont les pires en termes de service.

Les prix dans les restaurants publics peuvent varier considérablement. Vous pouvez manger pour 5 ou 30 CUP dans ces restaurants. La nourriture est généralement moyenne ; c’est juste une question d’endroit où vous mangez.

Les paladares ressemblent de plus en plus à de vrais restaurants à mesure qu’ils se diversifient et découvrent de nouvelles frontières culinaires. La nourriture de haute qualité trouvée dans les paladares vient de la volonté des restaurants d’incorporer des sauces artistiques et créatives. De plus, les restaurants se soucient de rendre leurs plats visuellement agréables et d’offrir un service attentionné.

Plan du site