Top 3 des plus belles randonnées dans le monde pour prendre de la hauteur

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Pour découvrir une région et s’oxygéner, il n’y a rien de mieux que de partir en randonnée. Que ce soit lors d’un séjour lointain ou une virée proche de chez vous ; une randonnée urbaine, à la campagne ou à la montagne se prépare. Dans le cas d’une montée en hauteur, quelques accessoires et équipements sont indispensables afin d’assurer votre sécurité. Ainsi, vous pourrez gravir les montagnes en toute tranquillité et profiter du paysage environnant. Voici une liste des meilleures destinations pour une randonnée en famille, entre amis ou en amoureux.

Le Tour des Annapurna au Népal

Durant votre montée à destination du sommet de l’Annapurna, vous pouvez vous retrouver dans un vrai trek autour du massif. La majorité des offres de treks des agences locales et internationales ne sont pas réellement un tour de la montagne, mais une itinérance au nord du massif qui se termine en avion. Pour suivre des itinéraires complets, la durée de marche sera environ de 3 semaines. Le point de départ (Besisahar) se trouve à 800 m d’altitude. Le tour se fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre afin d’éviter que la montée ne soit trop violente. Le point culminant de 5 416 mètres, appelé le Thorung, sera normalement atteint au bout d’une dizaine de jours.

Le tour du Mont Blanc

Pour les amoureux de randonnée en hauteur, une virée dans le Mont Blanc ne vous décevra pas. Généralement, la marche commence dans les Houches situés dans la vallée de Chamonix. Il existe un refuge pour dormir à chaque étape de la montée. Toutefois, il est aussi possible de faire plusieurs détours si vous voulez redescendre assez souvent dans la vallée. Depuis les Houches, vous pouvez partir vers le Col de la Croix du Bonhomme (2483 m) afin de basculer en Italie et de rejoindre Courmayeur. Ensuite, entamez une remontée en direction du Grand Col Fernet (2537 m) et de rejoignez Champex.

Le chemin de l’Inca au Pérou

La période idéale pour partir dans les montagnes péruviennes afin de suivre le Chemin de l’Inca est située entre mars et mai. N’oubliez pas de réserver votre parcours sachant que les participants sont soumis à un numerus clausus. Le parcours complet (avec un col à 4 200 m) se fait durant 5 jours. Toutefois, il est possible d’emprunter un trajet plus court de 10 km qui se fait en seulement 2 petites journées. Le rendez-vous : le Machu Picchu, situé à 2438 m. Bref, à vous de choisir la destination qui vous semble parfaite.

Plan du site