Quels sont les plus beaux Fjords de Nouvelle-Zélande ?

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Réputée pour son parc national inscrit au patrimoine de l’UNESCO (le Fiordland National Park), la région du Southland s’étend sur 32 000 km². Étant l’un des endroits les plus beaux et les plus spectaculaires du pays, cette zone de fiords de Nouvelle-Zélande est constituée de 14 fiords et de 5 grands lacs. Malheureusement, seuls deux fjords peuvent être visités parmi eux. Il s’agit du Milford Sound qui est l’une des meilleures attractions touristiques de la région, ainsi que le Doubtful Sound.

La huitième merveille du monde : le Milford Sound

Milford Sound est un endroit paradisiaque qui se découvre en bateau le temps d’une croisière inoubliable au cœur des curiosités naturelles et géologiques du pays. Les innombrables cascades, le haut sommet de Mitre Peak, les dauphins, les otaries à fourrure, ainsi que les promontoires rocheux font souvent partie du voyage. Les voyageurs envieux de contempler un endroit sculpté au fil des millénaires par des glaciers et unique au monde sont accueillis sur la côte ouest de l’île du Sud. Avec des cascades de plus d’un kilomètre, des pics montagneux incroyablement hauts et des falaises vertigineuses : le décor est à couper le souffle. Découvrez le temps d’un survol en hélicoptère, d’une promenade en kayak, d’une plongée sous-marine ou d’une croisière en bateau ; un spectacle de toute beauté au milieu d’un décor aquatique surprenant composé de coraux noirs, d’anémones, d’étoiles de mer à 11 branches et de dauphins.

L’incontournable Milford Track

Partez pour une randonnée de quatre jours en voiture, en bateau, en hélicoptère ou tout simplement à pied en suivant l’incontournable Milford Track. Profitez d’une virée en famille, entre amis ou en amoureux dans cet endroit tout en découvrant les paysages les plus spectaculaires du pays. En effet, le fjord est situé dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande (le parc de Fiordland) et inscrit à l’UNESCO grâce à ses 14 fjords, ses lacs, ses forêts pluviales exubérantes et sa faune variée. Vous pourrez y observer des phoques, des dauphins et des baleines.

Le fjord de Doubtful Sound

Un endroit resté caché pendant des milliers d’années, le Doubtful Sound est un lieu tout aussi spectaculaire. En effet, c’est un fiord qui est resté inexploré durant plus de 700 ans. Pour ceux qui préfèrent un moment de calme et de tranquillité, c’est l’endroit idéal. Toutefois, il faudra au moins une journée pour pouvoir accéder et visiter Doubtful Sound et vivre un moment unique loin de toute civilisation et dans l’isolement total.

Plan du site