Partez en road trip et découvrez les plus beaux paysages du Vanuatu

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Parmi les belles découvertes du monde, avez-vous déjà essayé de visiter les merveilles du côté du Pacifique ? En effet, un autre endroit que l’Australie vous surprendra encore plus : Vanuatu. Formée de 83 archipels, cette île est à couper le souffle. Avec ses belles plages, ses volcans et ses différentes cultures, vous vivrez une expérience inoubliable.

L’île d’Efate !

Pour commencer l’aventure, votre avion atterrira directement à l’aéroport de Port Vila (sur l’île d’Efate) ou aussi appelée la capitale du Vanuatu. C’est une ville française, anglaise et non-vanuatu où vous trouverez l’unicité et de nombreux produits de l’île. Étant naturels et sauvages, les villages du côté de l’île d’Efate sont pleins de belles vues : des plages désertes, de belles baies, des lagons paisibles, des forêts tropicales, des rivières et des chutes d’eau avec des vagues intenses. Pour remplir votre journée, il est alors préférable de faire le tour de l’île d’Efate dans son intégralité afin de profiter de toutes ces merveilles et de n’en manquer aucune.

L’île de Tanna !

Grâce à son volcan Yasur, Tanna est une île spectaculaire rendant le séjour mémorable pour les visiteurs du Vanuatu. Elle est surtout destinée aux personnes passionnées par l’aventure. Avec sa simplicité et sa structure non développée, cette île offre des paysages sauvages : des plaines, des forêts épaisses, une plage de sable noir volcanique, des paysages lunaires près du volcan, une plage de sable blanc et une plage de corail. Tout en profitant de la vie traditionnelle des villageois, vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités comme la plongée en apnée, le kayak, la pêche, l’équitation ou tout simplement la randonnée.

L’île d’Esperitu Santo !

Pour terminer votre road trip au Vanuatu, il serait très avantageux de visiter les magnifiques plages de l’île d’Esperitu Santo. A la fois sauvage, calme et accueillante, cette île renferme de beaux paysages tels que : de magnifiques trous bleus, des rivières fraîches, une belle végétation, une plage de rêve et d’immenses cocoteraies. Comme loisir, l’activité nautique est la plus courante. Sinon, vous pouvez aussi visiter la célèbre grotte du Millénaire et les trous bleus. La lumière qui se reflète sur l’eau pure offre de belles couleurs dans des nuances de bleu. Par ailleurs, vous pouvez également profiter d’autres plages telles que la plage de Lonnoc et la plage de Champagne. La combinaison du sable blanc, de la végétation verte et de la couleur de la mer vous invite à une belle baignade.

Plan du site