La République Dominicaine : une destination qui attire les plongeurs amateurs des profondeurs

Publié le : 12 avril 20224 mins de lecture

Destination touristique de l’archipel des Grandes Antilles, la République dominicaine est indiquée pour des vacances sur les thèmes de la mer, de la plage et de la plongée. Ce pays, situé au bord de l’île d’Hispaniola, offre d’excellents sites pour la pratique de la plongée sous-marine, du snorkeling et autres loisirs aquatiques similaires. Où aller en République dominicaine pour la plongée et le snorkeling ?

La passion de la plongée à Puerto Plata !

Vaste pays des Caraïbes, la République dominicaine est connue pour sa végétation luxuriante, ses magnifiques parcs nationaux, ses sentiers de randonnée en montagne et en forêt et ses belles plages. C’est une destination de choix pour ceux qui aspirent au contact avec la nature, à la baignade et aux sports nautiques.

Pour assouvir votre passion pour la plongée sous-marine en République dominicaine, cliquez ici ! Ce site vous donne des informations claires et précises sur les sites favorables à la pratique de la plongée et du snorkeling.

Pour le tourisme balnéaire et les sports nautiques en République dominicaine, vous pouvez séjourner à Puerto Plata. Cette ville portuaire située sur la côte nord-ouest vous permet de profiter de plages comme Playa Sosua et Play Dorada.

Pour la plongée, le site de plongée Airport Wall est incontournable. Il vous permet de plonger jusqu’à 30 mètres pour apprécier la splendeur du paysage sous-marin.

Vous pouvez également pratiquer la plongée et le snorkeling sur le site du Banc d’Argent, dans la partie nord de Puerto Plata. C’est l’occasion de découvrir les fonds marins tout en nageant avec les baleines.

Le snorkeling et les plaisirs de la mer à Punta Cana !

Dans le cadre de vos vacances sous le signe de la plongée en République dominicaine, il peut être intéressant de se rendre dans la station balnéaire de Punta Cana. Cette ville touristique est située dans la partie orientale du pays. Ce site vous permet de découvrir des plages pittoresques comme la Playa de El Cortecito, la Playa Bavaro, etc. Vous pouvez aussi partir à la découverte du parc aquatique Manati Park et du parc Marinarium.

Le grand aquarium d’El Acuario est indiqué pour les touristes et les vacanciers qui s’intéressent au snorkeling et à la plongée. Ils peuvent ainsi apprécier une riche faune marine composée de poissons perroquets, de raies aigles, de barracudas et de poissons de toutes les couleurs.

Il est par ailleurs recommandé de pratiquer la plongée et le snorkeling à Enriquillo RM-22 à Playa Blanca. Ce site permet de plonger à une profondeur de 18 mètres et de découvrir des paysages marins d’une splendeur époustouflante.

Les loisirs aquatiques dans la péninsule de Samaná !

La péninsule de Samaná, dans la province éponyme, est un lieu incontournable en République dominicaine pour les vacanciers qui souhaitent faire de la plongée sous-marine.

Pour le snorkeling et l’initiation à la plongée, rendez-vous sur le site d’El Portillo. Ce lieu est apprécié des débutants en raison de ses profondeurs de seulement 2 mètres. Par ailleurs, il permet de découvrir différentes espèces d’animaux marins comme les mérous, les scalaires…

Pour les plongeurs expérimentés, le site d’El Frontón en vaut le détour. Situé près de la plage éponyme, il vous permet de plonger à 18 mètres de profondeur et d’admirer les coraux et la vie marine.

Plan du site