Découvrez les dunes de sables extraordinaires de Skeleton Coast en Namibie

Publié le : 14 mars 20224 mins de lecture

L’un des sites les plus surprenants de la Namibie, fruit de dizaines de légendes, la Skeleton Coast se situe sur la côte ouest de l’Afrique, près de l’océan Atlantique. Elle est à la fois un lieu extraordinaire et un lieu presque magique que vous pourrez vous estimer heureux de découvrir. Si vous avez donc cette opportunité, ne le gâchez pas et découvrez ce lieu historique mystérieux.

Comment se rendre à la Skeleton Coast ?

Le voyage pour la découverte des dunes de sable de Skeleton Coast s’organise à l’avance afin de profiter au maximum de cette belle aventure. Afin d’accéder au Skeleton Coast National Park, il est nécessaire de se munir d’un permis. Ce n’est pas compliqué de l’obtenir, vous n’aurez aucun mal à vous rendre dans le parc National. La route C34 ou C39 vous emmène dans le parc et elle vous permettra de côtoyer la côte afin de vous rendre dans une incroyable région voisine « le Damaraland ». De plus, il est possible d’entrer dans le parc par l’Ugab Gate et vous pourrez vous rendre vers le parc Skeleton Coast. Le second moyen permettant de se rendre dans le parc est l’entrée à Springbokwasser.

Incroyables endroits à visiter à Skeleton Coast

Avant de mettre les pieds sur les dunes de sable rugissantes de Skeleton Cosat, ne manquez pas de visiter les incroyables endroits dans ce parc. Une fois que vous êtes sur le parc, commencez votre visite par le sud du parc en voiture par la route C34, depuis Walvis Bay. Vous trouvez au premier arrêt cap Cross, quelque millier de loutres de mer envahissant les roches tout en criant pour signaler la colonie à l’approche des chacals ou des hyènes. Plus au nord, vous trouvez les épaves de bateaux comme « Montrose II » échoué en 1973, « Winston » en 1970 et « Henrietta » échouée en 1968. Le courant froid marin du Benguela jette du brouillard et cède une humidité vitale à la faune et flore.

Partez à la découverte des immenses « dunes rugissantes »

C’est au sud du parc que vous trouvez la vallée de l’Ugab et c’est là le début de la piste D2302. À cause du sel de mer porté par la brume et qui ronge la côte, le sol est craquelé et ponctué de cratères lunaires. La station de la vallée asséchée de l’Huab est plantée d’étrange végétation adaptée au désert, il s’agit de la welwitschia. Ces plantes arborent deux grandes feuilles souvent arrachées par le vent. Pour terminer la visite, rien de tel qu’une excursion au 4×4 pour conduire aux immenses « dunes rugissantes ». Le déplacement sur les bords est encore plus incroyable puisque vous pourrez attendre un grondement sourd qui se réforme en rugissement. Un peu plus loin, à Möwe Bay, la piste se termine.

Plan du site