Carthagène : une ville haute en couleur

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Carthagène est une ville de la région de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne. Cette ville a un climat méditerranéen et peut être visitée pendant la saison du printemps ou de l’été. C’est un lieu de séjour idéal pour les amateurs de tourisme culturel, mais aussi pour les amoureux de la nature et les adeptes du tourisme balnéaire.

Visitez les sites et monuments historiques de Carthagène !

Carthagène est une ville colorée à vocation touristique en Espagne. Cette destination séduit par ses magnifiques espaces verts, par ses belles plages et aussi par ses sites et monuments pittoresques qui valent le détour.

Vous êtes un adepte du tourisme culturel et de l’architecture ? – Programmez une visite guidée des sites et monuments qui font la réputation de cette ville espagnole.

Vous pourrez visiter la célèbre muraille punique avec ses murs et ses fortifications d’inspiration hellénique. Découvrez également des sites historiques tels que le temple dédié à l’empereur Auguste, le théâtre romain, la cathédrale Santa Maria la Vieja…

Pour des découvertes culturelles à Carthagène, visitez le musée archéologique municipal, le musée ethnographique, le musée naval, etc.

Randonnée et contact avec la nature à Carthagène !

Séjourner à Carthagène, c’est respirer l’air frais et profiter de la splendeur des paysages montagneux et verdoyants de cette destination.

Pour répondre à votre envie de marcher au cœur de la nature, vous pouvez faire une randonnée menant aux sommets de la chaîne de montagnes de la Sierra de la Muela. Cet itinéraire vous mène notamment au parc régional éponyme, qui s’étend sur une superficie de 11 300 hectares. C’est l’occasion de découvrir une richesse impressionnante en matière de flore. La faune de cette localité est fortement dominée par différentes espèces d’oiseaux.

Toujours au niveau du contact avec la nature, il est possible de découvrir le parc naturel de Calblanque. En plus de la richesse de la faune et de la flore, ce site naturel dispose d’une belle plage et d’itinéraires adaptés à la randonnée ou au vélo.

Carthagène : ambiance de plage et sports nautiques !

Carthagène reste une destination privilégiée pour les amateurs de tourisme balnéaire. Si vous visitez le parc de Calblanque, la plage de ce site naturel est incontournable.

Il est par ailleurs possible de se baigner et de se détendre à la plage de La Cala, non loin de Calblanque. Cette plage est également attrayante pour ses restaurants et bars sur la plage, les services de transats pour se prélasser et aussi pour les fêtes nocturnes agréables et bien arrosées.

Cartagena offre aussi d’autres plages attrayantes telles que Islas Menores, Cortina Cove, Pino Cove… Laissez-vous tenter !

Plan du site